Depuis 1985, j'exerce la profession de Manipulatrice en électro radiologie médicale en cabinet privé. En octobre 2008, j'ai découvert l'hypnose en assistant à des ateliers sur ce sujet. Cette technique m'a apporté des solutions étonnantes, à travers la découverte, la mise à jour de mes fonctionnements, mes croyances, mes valeurs. Cela m'a incitée à approfondir mes connaissances dans ce domaine et j'ai donc choisi de suivre la formation de praticienne en hypnothérapie proposée par l'Ecole Centrale d'Hypnose (Paris), pour pouvoir transmettre cet outil et accompagner les personnes dans leur quête de mieux être.
Mon approche de l'hypnose est pluridisciplinaire , Il existe de nombreuses façons d’hypnotiser. Par conséquent, il est important de pouvoir maîtriser différentes techniques d’hypnose (Ericksonienne, traditionnelle, conversationnelle, instantanée, métaphorique, etc.) afin de s’adapter à tous types de situations et à tous types de personnalités.
Depuis 2013, l'hypnothérapie est devenue ma principale activité professionnelle, tout en conservant encore quelques heures de pratique en radiologie médicale.
J'ai aussi pu m'ouvrir, grâce à de belles rencontres au cours de ma formation, à d'autres techniques de développement personnel et de relation d'aide comme l'EFT (technique de libération des émotions) et le Reiki que je pratique en complément de l'hypnose.
L'hypnothérapie a un champ d'application très large. Je vous accueille dans mon cabinet au Pellerin pour vous accompagner dans les domaines tels que le : Tabagisme, Gestion du Poids, Stress, Manque de confiance en soi, d'Estime de Soi, Troubles du Sommeil, Gestion de la Douleur, Phobies, Mieux vivre sa grossesse, Préparation à l'accouchement...
chez l'enfant : Sommeil , Enurésie, Angoisses...
"Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute*. Je ne fais donc pas de diagnostics et ne soigne pas . Ces séances sont données dans le cadre d'une démarche de mieux-être à l'exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant."